top of page

"U frescu hè in paesi, ma u vinu stà in piaghja"

 

"C'est au village que l'on se ressource mais c'est en plaine que l'on s'enivre"

 

 

Et c'est à 104 mètres, dans ce plat pays figarais que les premières rencontres biblioenologiques se dérouleront les 8 et 9 octobre prochains.

 

Le très beau domaine viticole de Jean-Baptiste de Peretti della Rocca abritera la première édition des Vignes entre les Lignes. Aux origines de ces croisements de verbes et de verres : Dominique Memmi qui désira mêler pages et cépages en toutes convivialités.

 

Imprégner les pupilles de ce paysage éthydillique, les papilles des cuvées Jules, Colette et Joséphine, les ouïes des mots des oenorateurs.

 

Pour cette première édition, une brigade affermentée distillera leurs levures de verbes pour altérer vos sens. Exploratrice de saveurs, essayistes conVINcus, aphoristes, ampereurs des signes, oenologues et décantadors accompagneront agapes et libations durant trois séances d'écriVins mêlés.

 

Quand le vignoble cesse d’être un décor pour grappiller l’attention des buveurs émotifs  à travers les mots des griots de notre première Opus. Sur la thématique de la « fermantation créatrice », cette première vendange portera au pinarcle la jeunesse. Cuvées juvéniles pour festivités en devenir, primes ivresses mères de camaraderies futures, aubes poétiques des nuits de comptoir.

sol musique

Quelquoenotes de musiques 

pour nous immerger nos esgourdes

dans la cuve figraise !

bottom of page